Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Mot de la Directrice

Mme. Marie KALLINI

Directrice du CollègeDirectrice du Collège

 Permettez-moi au nom de toute l’équipe éducative de vous souhaiter la bienvenue sur notre site et notre établissement scolaire.

 

Que vous soyez intéressés par notre école ou que vous avez déjà un enfant inscrit j’espère que vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour que votre enfant puisse s’épanouir dans notre établissement.

 

L’école du Sacré-Cœur d’Héliopolis se veut une école ouverte au monde extérieur et en particulier à la famille .Toutes les bonnes idées sont toujours les bienvenues !

 

En tant que chef d’établissement l’écoute et le dialogue sont mes priorités.

 

Cela se traduit notamment par des rencontres régulières entre la direction et les parents, le personnel et naturellement les enfants.

 

L’implication des enfants dans la vie de l’école me parait aussi très importante.

 

C’est pourquoi l’école ne manque pas de soutenir et valoriser les initiatives des enfants. Toute l’équipe éducative de l’école a pour priorité le bien-être des enfants fréquentant l’école. L’école a pour objectif d’inculquer un certain savoir et rendre l’enfant autonome tout en ayant l’esprit critique, ceci afin que celui-ci soit une personne responsable dans la vie de tous les jours.

 

Les élèves doivent bénéficier d’un enseignement de qualité où les travaux pratiques et projets, en lien avec la vie de tous les jours sont privilégiés. De plus, l’autonomie, la prise de responsabilité et la confiance en soi doivent être encouragées.

 

Enfin, notre attention est portée sur un respect mutuel entre chacun ou tolérance, entraide et politesse doivent être  les mots maitres.

 

"Que chaque enfant se sente aimée plutôt que jugée, estimée plutôt que rejetée, encouragée plutôt que reprise "

 St Madeleine Sophie

Nous espérons que ce site, mis à votre disposition, répondra à vos souhaits.  Je vous souhaite une excellente visite.

 Marie KALLINI