Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Projet Educatif du Sacré-Coeur

Les Collèges du Sacré-Coeur forment actuellement une grande famille unie à travers le monde, où chaque enfant est connue, aimée et respectée. 

Nos Collèges du Sacré-Coeur en Egypte, font partie de ces établissements qui vivent selon l'esprit de Ste Madeleine Sophie Barat et veulent donner aux élèves une formation complète: religieuse, morale, humaine, intellectuelle et sociale. 

La fin de cette tâche d'éducation est de permettre à chacune d'elles de s'éveiller à la vérité, à l'amour et à la liberté, de trouver dans la foi le sens de sa vie, de se donner aux autres et d'être capable d'apporter sa part créative dans la transformation du monde. 

Pour réaliser cette formation, la collaboration de tous: religieuses, professeurs, parents, élèves et personnel, est essentielle. Ensemble, dans cette oeuvre commune de l'éducation, nous cherchons à former des adultes capables de remplir pleinement la mission que Dieu leur réserve dans leur famille et dans leur pays en se donnant aux autres dans un service généreux et désintéressé.